Un logo concocté pour l’association « être parent 46« , alias ep46 .
L’asso s’occupe d’organiser, à Cahors et dans les environs, des ateliers d’accompagnement vers une parentalité bienveillante, respectueuse et consciente. En effet, quand on a des enfants et qu’on s’efforce de les élever sans crier, d’en faire des êtres heureux, équilibrés etc. on s’aperçoit assez vite que, si tout le monde sait comment on fait les bébés, personne ne sait comment on fait les parents
( je remercie pour ce constat emprunt de sagesse M. Stromae et sa chanson Papaoutai) .
Donc l’association compte bien travailler là-dessus, et permettre aux parents qui le souhaitent d’échanger sur ce vaste et passionnant sujet .
L’association être parent 46 souhaitait un logo qui évoque à la fois l’ancrage (les racines qu’on donne à ses enfants), la luminosité, l’amour, la légèreté, l’envol (les ailes qui vont avec les racines !) … D’où cet arbre-cœur, qui joue sur la transparence, et dont les fruits-enfants ont vocation à s’envoler*.
La transparence va permettre d’utiliser le logo sur fond sombre ou clair.
Et sinon, entre cet arbre-coeur, l’arbre à chakras du mois dernier et l’arbre-monde pour l’association « Sème un Rêve » de fin 2015, je songe à me spécialiser dans l’illustration d’arbres magiques. De toute évidence il y a un créneau.
* Je vous épargne les concepts de croquis où j’avais tenté de caser un nid et des pious-pious.