Faërie-Circle est était un projet de MMORPG dans un univers médiéval fantastique, lancé fin 2007 par une petite équipe réduite mais bourrée de talent(s) et pas mal imprégnée de Tolkien. Après une période d’effervescence passionnante, le projet est hélas doucement tombé à l’eau, sous prétexte que dans la vie, au bout d’un moment, il faut manger.
D’où les limites du concept de bénévolat, mais c’est une autre histoire.
Il reste de ce bel engouement une flopée de concept arts et un logo richement ornementé (ci-dessus).
Le site de présentation du jeu, conçu par mes soins avec le système de gestion de contenus Spip, n’est plus en ligne à ce jour.
Mon taf de rêve sur cet ambitieux projet consistait à alimenter le monde de Faërie en faune, flore, culture et paysages, sous forme de concept arts (en bon français : heu… « croquis de conception » ?) autrement dit, des planches et des planches de dessins et idées de créatures, villes, paysages… Le rêve, je vous dis.
Un peu trop beau peut-être, vu que ça n’a pas abouti, mais je garde de l’aventure un beau souvenir : les Draconides, les Rongeux, les Monts Ensorcelés et autres continuent de vivre dans mon imaginaire, en version originale puisqu’on avait même planché sur un langage !
Pour en savoir plus, suivez le tag « Faërie Circle ».