Et voici tout chaud ( malgré cette froide saison ) le nouveau logo, concocté par mes soins, pour l’association Pidapi.
J’ai pensé aux cubes pour le côté pédagogique et modulaire de la méthode Pidapi. Les couleurs reprennent celles des différentes ceintures (comme au judo) de compétences que Pidapi propose aux élèves d’atteindre.
Une autre aspect plus technique, comme chaque fois que je travaille sur un logo, était de mettre au point quelque chose de robuste. J’entends par là qu’un bon logo doit être une image qui résiste à (presque) tout, qui reste lisible même dans des conditions difficiles : (suite…)




Pidapi, c’est une association chaleureuse et motivée, constituée d’enseignants passionnés, qui oeuvrent sur leur temps libre à faire avancer le beau métier qui est le leur. L’association met au point des outils pédagogiques et en commercialise le support papier à destination des enseignants, 
Un aperçu des gobelins dans le monde de Faërie : ils sont un peu agaçants mais on finit par s’y attacher.
Les Orcs de Faërie constituent une espèce très protéiforme : leur taille, leur corpulence, leur couleur de peau varient suivant les climats et les régimes alimentaires. Certains passeraient presque pour des humains, même de près. D’autres pas du tout, même de loin.
Les Draconides constituent une espèce propre au monde de Faërie, heureusement peu répandue pour des raisons de chaîne alimentaire.