Catégories
Couleur Illustration

Des griffes, des ailes et des flammes

Dragon incendiaire , détail du rendu final[ Edit : mugs, t-shirts & co : cette créa est dispo sur ma page society6 ! society6.com/reicluos ]

Les dragons

Je ne sais pas ce qui me plaît tant dans les dragons mais j’adore les dessiner. Du balourd lézard rampant au fin nazgûl ailé, en passant par toutes les variantes à écailles, poils ou plumes, tant qu’il y a des griffes, des dents et des flammes j’y vois l’incarnation de la nature sauvage, de sa puissance .

Dragon incendiaire, détourage après vectorisationJ’avais en tête dès le départ une idée assez précise du rendu que je voulais. Du coup sur papier je m’en suis tenu à du noir et blanc “net”, pour que les étapes du scanner, du réglage des courbes de niveau, puis du détourage se passent bien.

Le décor

Le décor fait beaucoup à l’ambiance finale : pour trouver à cette créature incendiaire un cadre digne d’elle je voulais un paysage nocturne en flammes, qui justifierait l’éclairage par en dessous, et qu’on entendrait presque crépiter tout seul… En cherchant “night fire” je suis tombé sur l’incendie idéal.

Sur les zooms ci-dessus on voit que la vectorisation a fait son effet : les coups de feutre pixellisés du papier scanné en HD ont  laissé place gentiment à des traits encrés idéaux … Je ne m’en lasse pas, c’est magique :)

Fond d’écran

Dragon incendiaire , rendu final 1920x1080Bonus : une version fond d’écran en 1920×1080 pixels, téléchargeable ici.

 

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest