Mois : mai 2017

  • Pidapi 2017 : des blasons en couleur

    Pidapi 2017 : des blasons en couleur

    Pidapi se numérise doucement via son site, ses applications… C’est une bonne nouvelle, dans l’ordre des choses, et c’est aussi l’occasion de mettre de la couleur dans les illustrations que je réalise !  Autant sur papier le prix d’une impression couleur peut faire mal , autant sur un écran ça n’est plus un souci :)

    (suite…)

  • Pidapi : les grenouilles 2017

    Pidapi : les grenouilles 2017

    PtitDapi-observateur

    A chaque printemps revient ma « saison des grenouilles« , pour l’association Pidapi dont le batracien est la mascotte. Pidapi regroupe une équipe épatante d’enseignants, qui se passionnent pour leur métier au point de consacrer une belle tranche de leur temps libre à bosser en équipe à la mise au point de supports tip-top. (le site de pidapi)

    J’interviens auprès d’eux pour agrémenter tout ça d’illustrations à la demande, et je me régale !

    Nouveau : P’tiDapi

    (suite…)

  • L’enfant, son cadre, sa créativité, son pacifisme naturel

    L’enfant, son cadre, sa créativité, son pacifisme naturel

    Oui c’est un peu le vrac : Voici 3 dessins de ces derniers temps pour l’association EP46 .

    Les parents sont le cadre de l'enfant

    « Les parents cadre de l’enfant »

    … j’aime bien prendre au pied de la lettre les expressions toutes faites :-)
    D’où cette idée du père et de la mère qui se contorsionnent laborieusement pour constituer littéralement un cadre autour de leur pitchou. (suite…)

  • Les intelligences multiples

    Les intelligences multiples

    Une illustration aujourd’hui sur un thème bien touffu, comme l’association EP46 sait m’en proposer : les intelligences multiples chez l’enfant.

    Les différentes formes d'intelligence chez l'enfant

    Cette théorie encore jeune (un peu plus jeune que le nouveau Président, c’est dire) a ses détracteurs et ses défenseurs. Elle sera peut-être amenée à évoluer dans les années à venir (comme beaucoup de ce qui a trait au cerveau, ce bel inconnu), mais permet de toucher du doigt un phénomène plutôt intuitif, que beaucoup pressentent : il existe diverses formes d’intelligence. (suite…)