Parce que c’est le printemps,
Parce que les cieux m’ont fait des appels de phare,
Et parce que je suis tombé sur une belle boîte de feutres pinceaux qu’il me fallait bien étrenner…
V.I.B vert J.O.R
Camarades artistes, c’est cadeau : c’est là mon astuce mnémotechnique pour retenir « Violet-Indigo-Bleu-Vert-Jaune-Orange-Rouge« , les 7 couleurs de l’arc en ciel.
Attention ça ne vous empêchera pas de les inverser si vous n’y prenez garde : le violet est à l’intérieur de l’arc, le rouge à l’extérieur. *
Rainbow elf
Je l’ai voulu androgyne, et j’ai hésité à nommer cette œuvre « La terreur de Poutine« , ou plus sérieusement « Coming out » .
Dans un monde merveilleux où ni les compétences ni le temps ne me feraient défaut, cette œuvre deviendrait une animation de quelques secondes, qui commencerait en noir et blanc avec la capuche baissée sur le visage, que le personnage enlèverait doucement pour dévoiler son incroyable chevelure, qu’une brise délicate ainsi qu’une certaine élasticité naturelle viendrait faire onduler. Mais bref. En raison de contraintes techniques, je vous invite à imaginer tout ça dans votre tête. Et à me dire si ça le fait.
Dragon Dino Punk Rainbow
Si je ne dessine que des trucs trop sérieux ça me stresse, alors j’ai aussi pensé à ce sympathique dinosaure / dragon à plumes arc-en-ciel.
Je suis de cette génération à qui on a longtemps dit que les dinosaures étaient tous gris-verdâtres, avant que ces dernières années la communauté scientifique ne change son fusil d’épaule : évidemment que ces bestioles arboraient des rayures, des points, des couleurs et atours de parades chatoyants selon les saisons ! Ci-joint ma contribution avec ce spécimen de rainbow velociraptor .
(*) En même temps les arc-en-ciels vont toujours par deux – bien que le second soit plus ténu – or ce second inverse l’ordre des couleurs. Second cadeau cher collègues créatifs : si vous êtes pris en flagrant délit d’avoir inversé l’ordre des couleurs, balayez la remarque en rétorquant que votre arc-en-ciel est en fait le second, puis quittez la pièce comme un prince, avant qu’on ne vous demande où est le premier.