Un blason calligraphié sur bois de la série calligraphies sur bois, mais réalisé après coup, que j’avais du coup oublié de mentionner sur ce site (ha bravo… mais j’en avais parlé sur Twitter)
Smaug the Golden Lord
( Oui c’est bien le dragon ailé auquel Bilbo, Thorin, Gandalf et leurs camarades se frottent dans “Bilbo le Hobbit” de Tolkien )
Histoire de changer, j’ai opté pour une partie en pyrogravure, et frôlé plusieurs fois la crampe au bras (en plus d’être asphyxié par les fumées de résine). Mais comme ça date de quelques mois j’ai oublié et m’apprête à remettre ça.
Au-dessus du Dragon la calligraphie pyrogravée proclame “SMAUG THE GOLDEN LORD”, ce qui est un de ses surnoms in English .
En petits caractères rouges il s’agit de sa punch line favorite du roman : “My armor is like tenfold shields, my teeth are swords…”
Au même format j’avais aussi oublié de mentionner ici cet autre blason, réalisé dans la foulée et dédié au poème de l’anneau unique :
En rouge le blason reprend la calligraphie elfique de M.Tolkien en personne (wikipédia)
Autour j’ai repris le poème en anglais qui annonce que 3 anneaux de pouvoir seront forgés pour les Elfes, 7 pour les nains, 9 pour les hommes, et UN pour le Seigneur Sombre, “au pays de Mordor où s’étendent les ombres“…
Three rings for the Elven-kings under the sky,
The Lord of The Rings, J.R.R.Tolkien
Seven for the Dwarf-lords in their halls of stone,
Nine for mortal men doomed to die,
One for the Dark Lord on his dark throne;
In the Land of Mordor where the shadows lie.
One ring to rule them all, one ring to find them,
One ring to bring them all, and in the darkness bind them;
In the Land of Mordor where the shadows lie.