Une illustration réalisée chaque jour, durant les 31 jours que compte le looong mois d’octobre, et postée quotidiennement sur facebook et Insta, en temps et en heure, autour du mot-clé du jour, issu de la liste officielle du challenge.
Certains mots de la liste (ci-dessous) m’ont inspiré plus que d’autres. Le lien entre l’illustration et le mot du jour fut parfois capillo-tracté, mais cette année encore je ne suis pas peu fier d’avoir terminé.
Saurez-vous retrouver
de quelle illustration est issu chacun des zooms ci-dessous ?
Bonus
( Parce que j’aime bien jouer avec la fonctionnalité « avant/après » de WordPress )
Du trait à l’encrage
A gauche ci-dessus : la scène finale est déjà arrêtée, avec ses personnages, sa composition, mais… fait-il jour ? fait-il nuit ?… D’où vient la lumière ?
A droite, l’encrage répond à ces questions, et permet de créer une « ambiance feu de camp » plutôt que « matin brumeux » ou « sieste d’après-midi ».
Posca blanc for ever
A ceux qui s’interrogent sur mon attachement peu modéré à ce papier pas blanc : la réponse en image ! Un papier teinté permet de faire des rehausses de blanc, qui mettent en relief des points précis, et font « surgir » la lumière du papier.
Expo novembre 2024
A Cahors, dans l’excellente boutique l’Art&Fact , depuis le 31 octobre, une belle moitié de la collection Inktober 2024 est en place, jusqu’à … on verra !