Catégories
Illustration Noir & blanc

Inkvember

Inkvember c’est un peu la suite de Inktober, mais en novembre.

C’est qu’il me reste de ce beau papier teinté. Et puis quelques uns de mes feutres-pinceaux gris n’ont pas encore rendu l’âme. Et puis j’ai pris goût à tout ça après cet intense octobre !

Bref dans la foulée d’ Inktober, je continue de pondre des images de dragons paisibles, de grands espaces et de cavaliers solitaires . Qui a dit zone de confort ?? Pas faux mais pas si simple :)

Le Grand Dragon

Pas fastoche, sur papier, les effets de distance, de brume, de particules… Sur des illustrations comme ça, j’entends au loin chanter distinctement les sirènes de Photoshop : “Lâche tes feutres analogiques, viens du côté numérique, utilise des effets de transparence, des flous gaussiens, ajuste les courbes de niveaux, tu verras comme tout est plus simple“…

Tel Ulysse ficelé à son mât (et qui n’aurait pas d’ordinateur de toute façon parce qu’il dessine tout en accompagnant ses enfants à l’escalade), je ne cède pas.
Mais bon. C’est vrai que c’est tentant.

Cette image vous plaît ?…
Des goodies sont dispos sur la boutique RedBubble !

La montagne aux dragons

Idéalement, le mouvement du vent dans les herbes folles de cette prairie à perte de vue devait ressortir mieux que ça. En tout cas dans ma tête ça décoiffait, c’était fou.

Bon, en pratique, j’ai eu beau faire beaucoup de petits traits il me manque encore un truc… Je me renseigne.

Cette seconde image vous plaît AUSSI ?…
(Décidément vous avez bon goût)
Des goodies sont dispos AUSSI sur la boutique RedBubble.

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest