Inktober 2019

Ca représente du boulot, mais cette année encore ce fut un vrai plaisir .
Un dessin par jour, chaque jour du mois d'octobre, autour d'un mot-clé imposé : il y a dans le challenge Inktober une joyeuse phosphorescence entre artistes du globe, et à titre plus personnel une discipline à respecter, une bonne habitude à prendre, et la satisfaction d'une belle collection au final.

Cette année j'ai mieux anticipé, et repéré dès septembre le papier de mes rêves, un peu épais, d'une belle teinte caramel permettant de relever des détails au Posca blanc.

+ J'ai commandé les munitions qu'il me fallait : des "feutres-pinceaux" offrant des gris intermédiaires, en plus des cartouches d'encre pour mon feutre-pinceau principal.

Au fil du mois, quelques fournitures m'ont lâché ... elles n'ont pas démérité pour autant, je leur ai mené la vie dure :)
J’espère pouvoir participer à nouveau l'an prochain, même si, en m'y prenant comme je m'y prends ( c'est-à-dire en m'appliquant un peu trop ?) mieux vaut avoir un mois d'octobre assez dégagé.

On ne se refait pas : cette année encore, pas mal de Médiéval fantastique : Gollum, Bilbo, Gandalf, des dragons, des orques, des elfes et chevaliers ...

Avec quelques incursions cependant du côté de l'actualité (Trump qui vise Mars, Bolsonaro qui attaque l'Amazonie, la Coupe de monde de Rugby, la chasse au loup en France) et puis des clins d’œil au jeu vidéo Super Mario Kart, aux films "Alien", aux Pokémon, aux voyages en Thaïlande, au bouquin "Wild" de Cheryl Strayed, à la série TV "The Terror"... Plus un chouïa de calligraphie, au final je ne me sens pas (trop) monomaniaque de Tolkien :)