Catégories
Concept Art Noir & blanc

Architecture faërique

Architecture Faërique 1L’idée, dans le cadre du projet Faërie-Circle, était de développer un style architectural imaginaire et classe – mais crédible – pour ensuite en expliquer les règles à un programme, que dis-je, une IA.

Car dans l’optique de créer un univers entier, on ne peut pas dessiner les maisons briquette par briquette, une vie n’y suffirait pas, il s’agit donc de faire bosser nos chers gros z’ordis.

Or on ne peut pas se contenter de demander à nos courageux processeurs, balèzes en maths, rapides, et avec une mémoire d’éléphant  “Génère-moi une ville entière en 3D s’il te plaît” (même gentiment, avec des fleurs et tout, non, ça ne suffit pas) car l’imagination manque à nos compagnons binaires.

Architecture Faërique 2D’où l’idée de mettre eu point un générateur de ville, en lui fournissant les principes architecturaux, les textures à utiliser, en un mot le motif de départ autour duquel les bâtiments vont varier en nombre d’étages, de fenêtres, etc.

Ce qui se traduit au niveau conceptuel par les planches ci-jointes, ainsi que d’autres, plus techniques, qu’on vous épargne.

L’idée serait de se ménager également la possibilité de dessiner sur mesure certains bâtiments importants, comme sur la planche “l’auberge du “Bol qui Fume”“.

Architecture Faërique 3 - L'auberge du bolNB: Merci le Quercy ! J’habite non loin de Cahors, ET j’aime beaucoup les maisons en pierre, du coup ces planches de concept art doivent beaucoup à l’architecture vernaculaire autour de chez moi .

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterest