De février à juin cette année j’ai réalisé un projet de longue date : partir en voyage, loin, longtemps, et en famille .
Pour sa beauté, sa culture, et le bon accueil des enfants, nous avons choisi comme destination l’Asie du Sud-Est. (Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Singapour)
Parce qu’il fallait bien prévoir un retour, et que je suis encore loin de la retraite, nous ne sommes partis « que » 4 mois et demi.
Ce fut une sacrée aventure inoubliable, qui va constituer un réservoir de souvenirs merveilleux pour mes enfants, ma mie et moi-même, et ce pour le restant de nos jours !
Pas facile d’honorer des contrats professionnels depuis l’autre bout du monde, sans ma panoplie de crayons & divers outils numériques… Encore que, sur place, l’idée m’a plus qu’effleurer : la bonne couverture réseau (souvent meilleure que dans mon bout de campagne française), le wifi omniprésent dans le moindre café, et l’abondance de cafés sympas, m’ont donné des envies de nomadisme !
Avec les enfants à gérer, tenir un délai est une autre histoire, je m’en suis donc tenu à des « devoirs de vacances », en tenant comme il se doit un carnet de voyage / journal de bord agrémenté de dessins, croquis, anecdotes.
Je poste ici quelques images extraites de ce carnet. Pour en voir plus, je vous invite à visiter le site qui a tenu lieu de journal de bord familial durant nos pérégrinations : romandevadrouille.fr .